Boostez votre entreprise avec Facebook
- Léana
- 31 oct. 2017
- 2 min de lecture

créer son réseau

Facebook est un outil très intéressant et très puissant pour se construire un réseau important et influant. Son interactivité et sa jeunesse ouvrent un gros potentiel à tous ceux qui veulent se créer un carnet d’adresse géant et interactif.
Ce réseau social incontournable vous permet de créer une base de données en obtenant des informations intéressantes à propos de vos potentiels clients (tranche d’âge, centres d’intérêts, d’où ils viennent…), ce qui vous permettra de pouvoir interagir avec eux plus facilement en leur adressant des messages moins intrusifs que des mails ou des SMS.
Il existe une multitude de canaux de communication sur Facebook (liens, messages privés…), mais le plus pertinent reste encore le « statut » qui vous permet de faire passer des messages.
Facebook vous permet donc de mieux connaitre votre clientèle, mais aussi d’être plus proche de cette dernière. Par conséquent, vous pouvez savoir ce qui marche ou non grâce à des questions ouvertes et à des sondages, ainsi que vous améliorer en lisant attentivement les commentaires qui vous sont adressés par votre communauté. De plus, répondre aux commentaires et discuter avec vos abonnés permet d’ « humaniser » votre entreprise et de créer un lien privilégié, un lien de confiance.
promouvoir son entreprise

Facebook permet aussi de continuer votre promotion de plusieurs manières. Tout d’abord, vous pouvez promouvoir vos évènement en invitants vos « fans » et leurs amis à vous rejoindre. Facebook offre aussi la possibilité de promouvoir vos produits en publiant des encarts et des vidéos. Et enfin, il est aussi possible de faire la promotion d’articles traitant de l’actualité de votre entreprise.
De plus, pour faire connaitre vos produits et services, vous pouvez faire apparaitre des flyers ou bandeaux de pub aux personnes qui sont susceptibles d’être intéressés par votre domaine d’activité. Cette option de filtrage permet de cibler sa clientèle plus facilement, mais reste payante (environ 0,20 € / clic).
Enfin, un simple lien permettra de conduire votre communauté sur le dernier article de votre blog, sur la page de votre dernier article en vente, ou sur les nouveautés de votre site internet par exemple. Ce qui augmentera considérablement votre nombre de visites, donc votre référencement dans les moteurs de recherche.
Publier du contenu fréquemment vous permettra de rappeler votre présence sur le marché. Pas de panique si il n’y a pas d’achat ou d’interaction suite à vos posts. Le but est que vos abonnés sachent ce que vous existez et ce que vous faites. De ce fait, quand ils auront besoin d’un produit ou d’un service qui fait partie de votre secteur d’activité, ils penseront à vous.
Aux yeux des utilisateurs des réseaux sociaux, Facebook fait office de classique, c’est le minimum syndical. Vous pourrez y publier des actualités, relayer des articles parus sur votre blog, vos actions promotionnelles ou tout autre contenu qui pourrait intéresser vos clients.
Comments